Hospitalisation

Si besoin médical, les animaux peuvent être hospitalisés au cabinet dans le chenil situé à l’étage inférieur. Un devis vous sera alors présenté.

Les animaux sont installés dans des cages individuelles en inox désinfectées plusieurs fois par jour. Pour qu’ils se sentent rassurés, n’hésitez pas à lui apporter son jouet préféré ou un foulard avec votre odeur.

Nos petits patients sont sous surveillance permanente par caméra vidéo et sont examinés très régulièrement au cours de leur hospitalisation en fonction du besoin. Les traitements dépendent de leur pathologie.

Nous avons une cage dédiée aux problèmes respiratoires : cage à oxygène qui permet grâce à un apport augmenté en oxygène d’aider les animaux à mieux respirer en cas de détresse respiratoire.

Les animaux contagieux seront d’autre part isolés dans des cages individuelles séparées.

Vous pouvez prendre des nouvelles lorsque vous le souhaitez et passer voir votre animal au cabinet.
Nous ferons le point de façon quotidienne avec vous, au téléphone ou sur place, sur son état de santé.

En fonction de sa pathologie, votre animal sera mis sous perfusion via un cathéter intraveineux qui permettra une réhydratation et une complémentation ionique ainsi qu’une administration de médicaments sans douleur pour lui.

Sa température corporelle sera surveillée en permanence et plusieurs moyens seront mis en œuvre pour le réchauffer en cas de besoin (couverture, bouillote, tapis chauffant ou lampe infra-rouge…).

Une alimentation spécifique lui sera administrée en fonction de sa maladie et si nécessaire nous vous demanderons de lui amener ses aliments préférés.

Nous souhaitons que vous nous laissiez votre animal en toute confiance et que celui-ci bénéficie d’une hospitalisation sereine.